Skip links

Collectivité

« Où que j'aille, je suis un morceau du paysage de mon pays. »

Notre longue expérience des marchés publics nous a permis de travailler à de nombreuses reprises pour le compte d’un maître d’ouvrage public. Qu’il s’agisse d’un aménagement de rue ou de rond-point, de mise en place de terres végétales ou d’une prairie naturelle, de plantation de gazon ou d’arrosage,… nos équipes sont disponibles à tous les stades de votre projet depuis la conception jusqu’à l’achèvement, puis à l’entretien et à la rénovation.

Des professionnels à votre service

Premier Paysagiste de l’Ouest et membre de l’Union Nationale des entrepreneurs du paysage, notre longue expérience des marchés publics nous a permis de travailler avec de nombreux architectes, paysagistes et collectivités locales. Qu’il s’agisse d’un aménagement de rue ou de rond-point, d’aménagement de berge, de quartier, d’avenue, etc. Nous réalisons l’ensemble des travaux de terrassement, bordures, empierrement, maçonnerie, plantation, engazonnement, éclairage, arrosage, menuiserie, terrasse, etc. Nos équipes sont disponibles à tous les stades de votre projet depuis la conception jusqu’à l’achèvement.

Selon le projet, notre bureau d’étude effectue un premier travail d’estimation souhaité. Puis un conducteur de travaux expérimenté dans les aménagements urbains, est désigné. Il est alors l’interlocuteur unique du commanditaire du programme et dirige le travail de plusieurs compagnons de chantier. Ceux-ci sont rigoureusement recrutés selon leurs compétences reconnue dans leur domaine.

Nous créons le paysage

Aucun aménagement de bourg ne ressemble à un autre. Libre cours est laissé à l’imagination des maîtres d’ouvrage, qui font leur choix sur une palette d’espaces extérieurs possibles : terrasse végétalisée, miroir d’eau, mur végétal, espace bucolique,… dans un environnement en bois ou minéral. Le cadre est d’abord préparé par les travaux de maçonnerie pour construire les murets de soutènement, puis vient le paillage avant que le maître paysagiste n’officie. Selon le cahier des charges, ce professionnel du visuel va jouer avec ses différentes techniques et matériaux divers. Revêtement sablé ou enrobépavage ou dallagebéton balayé ou béton désactivé, gazon naturel ou gazon synthétique, muret en pierre sèche ou clôture légère,… chaque décor est façonné de manière singulière. Les séparations au sein du jardin peuvent êtres composées de claustras ou de pergolas et la clôture de l’espace aménagé peut être effectuée à l’aide de portillons ou de portails, de grillage ou de panneaux,…

L'entretien

Il ne suffit pas d’aménager un espace extérieur, puis de ne plus s’en occuper. Nos prestations se poursuivent après l’achèvement des travaux. Sur la base d’un contrat d’entretien précis et détaillé, nous intervenons régulièrement pour assurer les travaux d’arrosage, de nettoyage ou d’arrachage de mauvaises herbes. Nous nous engageons à reconstituer le décor dans le même état qu’à son origine, en remplaçant systématiquement les éléments abîmés ou les plantes desséchées. Notre rôle que nous prenons à cœur est de veiller en permanence à maintenir et à valoriser les espaces verts qu’il nous a été donné de transformer. Au-delà du côté esthétique, notre optique vise à redonner du poumon vert à l’intérieur des zones urbaines afin de les rendre plus agréables et plus fonctionnelles au quotidien.

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter